13 janv. 2014

Musestyle.com, une petite révolution !


Bonjour à tous !

C'est tout nouveau, c'est franco-belge, et c'est tellement pratique et utile qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant. 
En effet, si vous êtes parfois sujet aux pannes d'inspiration mode et confronté à la difficulté de trouver exactement ce que vous voulez dans cette marée de vêtements que proposent les e-shops, faire du shopping en vous inspirant directement des dernières tendances portées par les prescripteurs ou "Muses" de la mode pourrait bien être la solution. 
Et c'est exactement ce que nous propose la toute nouvelle plateforme de e-shopping 2.0 mise en ligne ce 8 janvier 2014, MUSESTYLE.COM.




Cette brillante idée MUSESTYLE.COM est en fait le fruit de l’alliance entre 2 femmes :

La première n'est autre que la créatrice de mode belge multi-récompensée, Cathy Pill, ancienne directrice du label Cathy Pill dont la marque est vendue un peu partout dans le monde, qui est aujourd'hui co-fondatrice et Directrice Générale de Musestyle.com,

La deuxième est la française Sarah Levin Weinberg, experte en marketing en ligne spécialisée en référencement. Elle est quant à elle co-fondatrice et Directrice Marketing de Musestyle.com.
Cathy Pill à gauche & Sarah Levin Weinberg à droite

Alors, c'est quoi exactement ?
MuseStyle.com peut se définir comme "une plateforme de curation visuelle alimentée par les prescripteurs de tendances, où chaque article de mode et de beauté peut être acheté directement à partir des photos"


Cette plateforme a comme but premier de révolutionner la manière dont les femmes achètent en ligne en vue de devenir la première E-destination mode. 
Pour ce faire, Cathy Pill et Sarah Levin Weinberg ont eu l'idée simple mais terriblement efficace de rapprocher les articles de mode de qualité et le e-shopping.

Avec cette plateforme lancée la semaine passée, il est possible de découvrir et bien évidement d'acheter les dernières tendances portées par les "Muses" de la mode. Mais, en fait, qui sont-elles ? Elles peuvent être it-girls, rédactrices de mode, blogueuses, mannequins ou encore stylistes, bref, ce sont des filles qui savent de quoi elles parlent et qui constituent une source très sûre de style et d'originalité. 


En plus, parmi ces Muses, certaines ( et pas des moindres ) sont dites "contributrices", c'est-à-dire qu'elles postent régulièrement, sur leur mur Musestyle, des photos de looks. Et là ou Musestyle.com fait la différence, c'est qu'il est possible d'acheter instantanément les pièces présentées dans ces tenues par un simple click sur ce qui vous fait craquer. C'en est donc fini de flasher sur les fringues souvent sublimes des filles des magazines pour ensuite passer des semaines à rechercher une pièce similaire sur le net pour, parfois, ne rien trouver du tout. Parfait non?

Les muses contributrices sont notamment  Béa Ercolini (ELLE, Belgique), Tiany Kiriloff (Belmodo.tv, Belgium), Zanita Morgan (Zanita.com.au, Australie), Chiara Totire (Grazia.It, Italie), Natalie Kingham (matchesfashion.com, Royaume-Uni) ou Silvano Vangi (Luisa Via Roma, Italie). On vous l'avait dit, il ne s'agit pas de n'importe qui.


Musestyle.com a également créé des partenariats avec environ 50 magasins en ligne (Galleries Lafayette, Ici Paris XL, Luisa Via Roma, Monshowroom,...), permettant de proposer plus de 5.000 grandes marques (Kenzo, Chloé, Isabel Marant, J.Crew, TopShop,...).

En rassemblant des grandes enseignes, des experts de la mode et des marques plus que convoitées, Cathy et Sarah font de Musestyle.com une plateforme aux multiples avantages: Premièrement, c'est une véritable source d'inspiration mode. Deuxièmement, c'est un gain de temps considérable pour les fashion addicts en tout genre. Et enfin,  pour les e-boutiques qui souhaitent mettre leurs produits dans du contenu éditorial de qualité, c'est l'occasion rêvée. Musestyle.com devient un partenaire idéal et privilégié.


De plus MuseStyle.com est un site intuitif et très visuel permettant de découvrir des milliers de photos de look  en naviguant soit par muse,



  soit par tendances. Hyper pratique.


La partie boutique est plutôt comparable à un moteur de recherche spécialisé dans l'univers de la mode reprenant principalement les articles vus sur les photos des muses et vendus tant  par des enseignes haut-de-gamme ( notamment Luisa Via Roma) que par des enseignes bon marché (par exemple, Topshop), mais tout à fait à la pointe du style.



A ce jour, le site a réussi à rassembler le meilleur du contenu visuel mode ainsi qu’un grand nombre de partenaires, alors, si ce n'est déjà fait, aller flâner, rêvasser et pourquoi pas faire votre shopping sur www.musestyles.com et liker leur page facebook => ICI.



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,


Des bises et des muses,

Mr & Mrs trendy

1 commentaire :

  1. Oui rien de révolutionnaire, c'est comme shopstyle, polyvore, shoppergasm ou stylight. Les muses c'est chouette sur papier, mais qui peut s'acheter une paire d'escarpins à 800 euros ou une veste à 1500 euros :)

    RépondreSupprimer